Amateurs de grands espaces, le massif de Chartreuse est reconnue pour ses domaines nordiques avec plus de 250 Km de pistes tracées, réparties en 7 stations de ski de fond. Alors alternatif ou skating ? A vous de choisir !

Profitez des paysages de Chartreuse en glisse

Nature envoutante, pistes et équipement de qualité, nos stations ont plus d’un tour dans leur sac afin de vous offrir la meilleure façon de goûter au plaisir d’hiver :

  • Les Déserts d’Entremont : Cette petite station familiale propose 53 km de pistes adaptées à tous les niveaux. Le domaine alterne les passages en forêts et la découverte des plateaux avec de superbes points de vue sur les sommets de Chartreuse et le Mont Blanc.
  • Centre nordique de la Ruchère : Station balcon de la Chartreuse, sa forêt est ouverte aux skieurs nordiques avec environ 35km de pistes. Prenez le temps d’admirer le soleil couchant après votre journée de sport.
  • Le Sappey en Chartreuse : L’espace nordique du Sappey proposant 42 km de pistes s’étend depuis le coeur du village. La traversée de Chartreuse 25 km vous emmènent jusqu’au domaine de Saint Hugues, en passant par le Col de l’Emeindras. Le Sappey-en-Chartreuse fut, au début du siècle, le berceau du ski en France. Elle conserve une ambiance très accueillante, notamment avec sa piste de fond éclairée le soir au centre du village.
  • Saint Hugues : Relié au domaine du col de Porte et au Sappey, ce veste champ de neige de 56km en fait une terre de prédilection pour les fondeurs.
  • Col de Marcieu : Situé sur le Plateau des Petites Roches, le site nordique du Col de Marcieu du haut de ses 25km de pistes, domine la vallée du Grésivaudan et fait face à la chaîne de Belledonne.

Laissez-vous guider !

Peur de se lancer dans les rails ? Envie d’apprendre en douceur ? Suivez les conseils d’un professionnel du nordique pour débuter ou vous perfectionner !

Envie de varier les plaisirs ?

La majorité des domaines nordiques cités ci-dessus vous offre également la possibilité de pratiquer le skis alpins. L’occasion parfaite pour tenter d’apprivoiser la pente.

Pour en savoir plus


Organisez votre séjour !
Découvrez l'annuaire internet Chartreuse Tourisme afin d'organiser dans les meilleures conditions votre séjour en Chartreuse. Le site propose toutes les informations utiles aux visiteurs en recherche d'activités ou de bons plans.
Voir le site