Il y a des lieux où le temps suspend son vol, le massif de Chartreuse fait partie de ceux-ci. Avec plus de 1300 km de sentiers balisés, entre alpages et forêts, au pied des aplombs de calcaire ou au cœur des petits villages de montagne tel que Saint-Pierre d’Entremont, chaque lieu vous offrira sa singularité, au risque de vous couper de souffle par sa splendeur ou par ses rencontres inattendus.

Ouvrez bien les yeux !

Au détour d’un chemin, vous apercevrez peut-être la silhouette majestueuse d’un bouquetin ou le regard malin d’une marmotte. Vous pourrez observer les troupeaux serpenter au beau milieu des alpages ou encore vous émerveiller devant la robe végétale arrondie des sabots de venus. L’élégance de ce massif vous ramènera lentement mais sûrement à l’essentiel : l’instant présent !

Inutile d’aller très haut ou très loin pour en pendre plein la vue. Mais si vous aimez marcher, n’hésitez pas à partir vers les sommets, la délicatesse des panoramas suffiront à récompenser vos efforts. Ce sont les petits bonheurs de la randonnée.

Voici quelques randonnées que nous vous recommandons vivement :

Organisez votre séjour !
Découvrez l'annuaire internet Chartreuse Tourisme afin d'organiser dans les meilleures conditions votre séjour en Chartreuse. Le site propose toutes les informations utiles aux visiteurs en recherche d'activités ou de bons plans.
Voir le site