Montagnes en toile de fond et rivières bucoliques, tout est réunis en Chartreuse pour inviter les amateurs de pêche à découvrir, au fil de l’eau et de sa ligne, tous les trésors qui se cachent dans leur lits : truites, ombres, gardons,…

Jetez-vous à l’eau

Au creux des montagnes, bercés par la douce mélodie du courant et permis en poche, 2 rivières s’offrent à vous afin de pratiquer ce sport nature :

  • Le Guiers vif : rivière faisant office de frontière entre l’Isère et la Savoie. Elle prend sa source au sein du cirque de Saint-Même. Très réputée pour la pêche à la truite Fario, cette rivière, longue de près de 17 km dispose d’un régime pluvio-nival avec des hautes-eaux à la fonte des neiges en avril-mai et des basses eaux en juillet-août.
  • Le Cozon : il prend sa source sur les pentes du Mont-Pellat, dans la partie médiane de la Chartreuse. D’une longueur de 11 km, il s’écoule sur les communes d’Entremont-le-vieux et de Saint-Pierre d’Entremont avant de rejoindre le Guiers Vif dont il est le principal affluent. C’est une petite rivière à forte réputation et relativement fréquentée.
  • Lac St André : Au pied du Mont Granier, cette petite étendue d’eau vous accueille pour une partie de pêche dans un cadre d’exception et protégé.

La pêche facile

Il n’est pas toujours indispensable de disposer de son permis pour pêcher dans les Entremonts et profitez d’un agréable moment en famille. Situé sur la route du Col du Granier, la « Pêche à la truite » est un restaurant de plein air dont la spécialité est la truite, pêchée sur place !

Un parcours de pêche en famille : « La Touvière » vous ouvre également ses portes à St-Laurent-du-Pont, au pied du massif de Chartreuse.

Pour en savoir plus :

Organisez votre séjour !
Découvrez l'annuaire internet Chartreuse Tourisme afin d'organiser dans les meilleures conditions votre séjour en Chartreuse. Le site propose toutes les informations utiles aux visiteurs en recherche d'activités ou de bons plans.
Voir le site