Edifié en 1920 afin de permettre l’acheminement du matériel de construction des établissements de cure du plateau des Petites Roches, le funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet détient encore aujourd’hui le record mondial grâce à ses 83% de pente !

Sensations fortes assurées !

En une vingtaine de minutes parcourez les 750m de dénivelé et profitez du panorama offert sur le massif des Belledonnes. Votre voyage à bord de l’un des plus vieux chemins de fer des Alpes vous emmènera à la découverte d’activités variées.

A proximité de la gare du funiculaire, il est possible d’admirer l’envol de couleurs des parapentes, un théâtre permanent en plein air et berceau de la célèbre coupe Icare ! Il sera possible de ravir les plus grands comme les plus petits avec le laboratoire Icare : un espace ludique d’expériences et de jeux à la rencontre de l’histoire et du fonctionnement du funiculaire, du parc régional de Chartreuse mais aussi pour vous permette d’assouvir des connaissances sur l’air, le vol et la coupe du même nom.

Pour les amoureux de la nature de nombreuses balades vous attendent au départ du plateau des Petites Roches, le parcours thématique des Dioux vous contera, à l’aide de bornes audio, l’histoire du village et ses alentours.

Pour les plus aventuriers, la via ferrata de la cascade de l’Oule vous propose trois voies de difficultés croissantes.

Enfin pour le réconfort de tous, le restaurant du funiculaire vous propose une pause gourmande devant ce panorama grand angle du massif du Vercors au Mont Blanc. Une image à couper le souffle !

POUR EN SAVOIR PLUS

Organisez votre séjour !
Découvrez l'annuaire internet Chartreuse Tourisme afin d'organiser dans les meilleures conditions votre séjour en Chartreuse. Le site propose toutes les informations utiles aux visiteurs en recherche d'activités ou de bons plans.
Voir le site