Dans les années 70, deux hommes (Georges Berdolet et le Dr  Bernard Berthou) ont cherché un site de décollage sur la commune de Saint-Hilaire-du-Touvet, en Isère. C’est ainsi que depuis 1974, la plus grande rencontre mondiale de vol libre se déroule au cœur du massif de la Chartreuse.

Un moment phare !

Le troisième weekend de septembre est devenu une date incontournable pour tous les amateurs de vol libre. Chaque année, durant 4 jours de fêtes, le ciel s’inonde d’une magie haute en couleurs avec pas moins de 10 000 pilotes venus de tous les continents.
Émotion, créativité, audace et convivialité sont au rendez-vous. La coupe Icare propose un programme varié sur plusieurs jours avec :

  • des ateliers pour enfants,
  • des démonstrations de vol (parapente, paramoteur et sports aériens,…)
  • des animations en tous genres

Clou du spectacle : le mythique concours de déguisements qui fait voler les personnages et les objets les plus délirants. Plongez au cœur de cet ambiance hors norme avec comme seul objectif découvrir et partager la passion du vol.

Qui est icare ?

Dans la mythologie grecque, Icare est le fils de l’architecte athénien Dédale et d’une esclave crétoise, Naupacté (également appelée Naucraté). Il est principalement connu pour avoir perdu la vie après avoir volé trop près du Soleil alors qu’il s’échappait du labyrinthe avec des ailes de cire créées par son père. (source wikipédia)

POUR EN SAVOIR PLUS

 

Organisez votre séjour !
Découvrez l'annuaire internet Chartreuse Tourisme afin d'organiser dans les meilleures conditions votre séjour en Chartreuse. Le site propose toutes les informations utiles aux visiteurs en recherche d'activités ou de bons plans.
Voir le site